Comment utiliser un Tupperware ?

Comment utiliser un Tupperware ?

Faire un pique-nique, les déménagements et les fins de repas sont toutes des occasions pour les voir. De toutes les formes et de toutes les couleurs, ces boîtes en plastique de Tupperware sont présentes notamment au quotidien d’une mère de famille. Plus précisément, elles se sont imposées dans notre vie quotidienne depuis qu’elles ont envahi et conquis le marché. De quoi s’agit-il exactement ? Et un Tupperware, à quoi ça sert ?

Qu’est-ce qu’un Tupperware ?

Définition

Créé au début des années 40 par Earl Tupper, un chimiste de la société Dupont, un tupperware est une boîte en plastique servant à conserver les aliments. Il se distingue des autres boîtes en plastique par sa couleur variée et sa composition. En plus, il est extrêmement durable mais peu cher,  et existe presque dans tous les magasins à travers nombreux pays.

Composition

Le premier article fabriqué par Tupper était un petit gobelet coloré, en polyéthylène pour la salle de bains. Le polyéthylène est un nouveau polymère synthétique en forme de plastique. C’est un composant chimique doux et pliable pouvant prendre diverses formes de différentes tailles. Il peut aussi être produit dans des couleurs largement variables. Ainsi, tous les produits Tupperware sont formulés à base de polyéthylène.

Développement de la marque

Le petit gobelet de Tupper a été fortement apprécié par le grand public après avoir été adopté par les grands magasins. Il a conquis le marché du plastique et sa commercialisation était très facile. Tupper a développé ses conceptions et il opte pour des bols avec un couvercle. Ce sont des bols scellables légers et de couleurs variées. Ils existent dans une grande variété de tailles et ils sont fermés hermétiquement. Les produits tupperware deviennent ainsi des ustensiles de cuisine incontournables.

Les produits en Tupperware

Les produits phare en Tupperware sont certainement les boîtes de conservation des aliments. Ces boîtes se distinguent par leur contenance, leur forme, et leur couleur. Au fil du temps, d’autres produits sont commercialisés : Tupperware en verre, boîtes en encas, spatules, moules, cuillères de mesure, boîtes pour pique-nique, etc.

La méthode de vente utilisée

Pour vendre ses divers produits, Tupper a mis en œuvre un programme de fête à domicile en plus des ventes dans les magasins. C’est une soirée organisée par Tupper pour les femmes au foyer qui ont utilisé des Tupperware ou souhaitent les utiliser. Pendant cette fête, des hôtesses commercialisent et vendent directement ces produits en échange d’une compensation. Cette fête était une réussite totale pour Tupper et les femmes au foyer dont la vente dans les magasins a été suspendue.

Comment utiliser un Tupperware ?

Vu la grande variété des produits Tupperware, leur utilisation est également variable :

  • Remplacer les plastiques à usage unique, le papier alu, le verre : les Tupperware durent toute une vie et réduisent les déchets.
  • Des véritables ustensiles de cuisine
  • Conserver les aliments au réfrigérateur plus longtemps
  • A emporter les aliments au travail, au pique-nique, …
  • Conserver lesplats et les réchauffer au four micro-ondes.

Après chaque utilisation, un Tupperware doit être nettoyé et désodorisé sans utiliser des produits nocifs pour la santé.

Leave A Comment