L’histoire de la fin de Koro sensei

Que feriez-vous si un étrange personnage se présente comme étant votre professeur et qu’il veut vous former en assassin? Son assassin? Telle est l’histoire relatée à travers ce manga très populaire : Assassination Classroom. Entre comédie et drame, Assassination Classroom est un manga de type Shonen écrit et dessiné par Yusei Matsui. Son personnage principal est une créature jaune à l’apparence d’un poulpe de trois mètres de haut. Si sa grande tête bulbeuse avec un grand sourire et ses petits yeux noirs globuleux font croire qu’il est un personnage mou et tendre, détrompez-vous  car la vérité peut être surprenante.

Koro-sensei : Véritable menace pour la terre ?

Koro-sensei est le personnage principal d’Assassination Classroom. Il se présente auprès  du gouvernement japonais après avoir déclaré qu’il avait détruit 70% de la lune et qu’il veut en faire autant sur terre en mois de Mars à la fin de l’année scolaire. Sa requête ? Devenir le professeur principal de la classe 3-E du collège Kunugigaoka afin de former les élèves pour l’assassiner. Celui qui arrivera à le tuer aura une récompense de trente millions de yens. La vérité derrière cette étrange requête est bien plus profonde que ce que l’on peut croire. Plus tard, on apprend que Koro-sensei était autrefois un grand assassin qui lui a fait gagner le titre de Dieu de la mort.  Trahi par son élève, Kataro Yanagisawa, qui usurpa son identité et l’a fait capturer, il a servi de sujet d’expérience parmi des rats de labo. En réalité, c’est une des souris du labo qui est à l’origine de la destruction de la lune. Ayant subi les mêmes expériences que ces rats, koro sensei était alors conscient qu’il allait exploser le mois de mars prochain. C’est la véritable raison pour laquelle il veut être tué, avant que lui, ne détruise la terre.

La fin de Koro-sensei : plus de tristesse que de soulagement !

Quelque temps avant la fin de l’année scolaire, les élèves, désormais de véritables assassins, ont découvert que la probabilité que leur sensei explose était tombée à moins de 1%. Cependant, réunis à l’ONU, les gouvernements du monde ont décidé de terminer leur mission en enfermant Koro dans un bulle laser, cible d’un rayon capable de l’anéantir depuis l’espace.

Kataro profite de cette situation pour affronter son ancien maître. Le professeur Koro délivre un ultime combat pour sauver la terre et ses élèves. Il puise  dans ses dernières ressources pour  lancer une puissante attaque et vaincre son vieil ennemi ! Bien que la mort de Koro-sensei soit l’objectif de la classe 3-E. A la fin de la série, les élèves ont voulu sauver leur sensei mais ce dernier leur a supplié de lui donner la mort, étant déjà affaibli par son combat avec Kataro et le Faucheur. A contrecœur, les élèves décident de lui donner la mort. C’est Nagisa, son fidèle élève, qui va porter le coup fatal. Hésitant et réticent alors qu’il tremble avec le couteau à la main, Koro sensei le calme et il lui permet de planter un couteau dans le cœur. Le corps de Koro sensei brille et s’envola sous forme de particules dorées vers la lune. La dernière partie d’Assassination Classroom reste un épisode des plus déchirants et émouvants. Si la mort du personnage principal est une fin douce-amère, on sait que tous ses élèves mènent une vie heureuse.

Leave A Comment